iPhone et TomTom : un amour de vacances

Le
iPhone et TomTom : un amour de vacances
Masculin.com - L.B., © TomTom ©

Les vacances sont souvent propices aux rencontres et aux flirts – parfois sans lendemain. Ça, c'est quand tout va bien. A l'opposé, la route des vacances peut aussi être propice aux prises de becs lors du choix de l'itinéraire. Cet été 2009 va donc marquer un tournant, Apple ayant fait la rencontre de TomTom. Une rencontre qui ne devrait pas être une simple passade de vacances, mais qui devrait permettre d'éviter ces conflits lors du trajet en voiture – fini le fameux « Je t'avais dit de passer par là… »

Un itinéraire adapté à « la vraie vie »
L'application TomTom est désormais disponible en téléchargement pour l'iPhone d'Apple. Le téléphone à tout faire de la marque à la pomme confirme son statut de couteau suisse de la téléphonie mobile.
Cette application pour iPhone inclut une carte de France ou d'Europe ainsi que la technologie IQ Routes™. Une technologie grâce à laquelle le temps de trajet n'est pas déterminé par des données théoriques mais par le temps effectivement mis par les autres automobilistes. Dès lors, l'itinéraire est automatiquement adapté aux conditions réelles de circulation, ce qui permet de raccourcir la durée du trajet dans 35 % des cas.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS