Rock Band : les Beatles toujours dans le vent

Le
Rock Band : les Beatles toujours dans le vent
Masculin.com - L.B., © Electronic Arts ©

Plus d'un milliard. C'est le nombre d'albums que les Beatles auraient vendu dans le monde depuis leurs débuts. Et si le chiffre exact reste difficile à déterminer, une chose est sûre : les Beatles sont le groupe ayant vendu le plus d'album au monde. Un fait qui permet de qualifier les Beatles de groupe de légende ou de mythe…

Un joli coup marketing
Un mythe qui continue aujourd'hui de vivre, 39 ans après la séparation officielle des « 4 garçons dans le vent », en 1970. En 2009, c'est sur console – Wii, Xbox 360 et PS3 – que les Beatles vont refaire parler d'eux, grâce à la sortie du jeu « The Beatles : Rock Band », le 9 septembre. Le même jour, tous les albums des Beatles seront proposés dans une édition remasterisée… comme par hasard !

Plus qu'un jeu, la chronologie d'une carrière
Dans le jeu vidéo « The Beatles : Rock Band », les joueurs pourront reprendre 45 chansons des stars de Liverpool, dans des lieux qui ont contribué à la construction du mythe Beatles. Du Cavern Club de Liverpool de leurs débuts au toit d'Apple Corps de Londres qui servit d'endroit improvisé pour leur concert d'adieu, il sera possible de revivre toute la carrière des Beatles dans ce nouvel opus vidéoludique.

Des chansons à télécharger
Bien évidemment, les plus grands tubes des Beatles pourront être réinterprétés par les joueurs, notamment « Twist and Shout », « Yellow Submarine » et bien d'autres. Mais lorsque l'on sait que le quatuor a composé plus de 200 chansons, on peut se dire qu'il y aura forcément des déçus. Des déçus qui pourront peut-être se rattraper par la suite, d'autres morceaux devant être proposés en téléchargement payant après la sortie de « The Beatles : Rock Band ».

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS