Parfum 1 Million Gold : un Paco Rabanne collector

Le
Parfum 1 Million Gold : un Paco Rabanne collector
Masculin.com - L.B., © Paco Rabanne ©

Couturier de génie, créateur reconnu, médium controversé, Paco Rabanne serait-il aussi alchimiste ? En tout cas, tout ce qu'il touche ou presque se transforme en or. A l'image de son parfum 1 Million. Sorti en 2008, ce parfum a connu un succès immédiat. Un succès que le parfum, outre sa senteur, doit probablement à son flacon, en forme de lingot d'or.

Collector, oui mais pourquoi ?
En cette rentrée 2009, Paco Rabanne pousse le vice – le marketing ? – plus loin en lançant une édition collector de sa fragrance, baptisée 1 Million Gold Collector. Mais qu'est-ce que cette nouvelle version a donc de si spécial ?
Pas le parfum, qui reste le même que la version originale. Encore heureux, serait-on tenté de dire ! D'autant qu'il n'y a aucune raison de changer la recette de la fragrance la plus vendue de l'année 2008 ! Les hommes retrouveront donc dans ce 1 Million Gold Collector les mêmes notes de cuir épicé frais, de pamplemousse, de menthe et de mandarine sanguine, le tout souligné par un pointe de canelle, du bous blanc de l'ambre et enfin du patchouli d'Indonésie.

Un collector au prix « fort »
1 Million Gold Collector doit donc son aspect collector à son flacon – encore lui ! Cette édition limitée imaginée par Paco Rabanne verra donc le lingot doré de 100 ml se parer de métal et de laquage doré. Un habillage élégant mais qui entraîne un léger surcoût au moment de passer à la caisse. Rien de scandaleux, mais c'est tout de même un peu dommage, d'autant que Paco Rabanne n'a pas besoin de ça pour que son parfum 1 Million fasse un carton !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS