Brad Pitt s'attaque à Sherlock Holmes

Le
Brad Pitt s'attaque à Sherlock Holmes
Masculin.com (L.B.) - Relaxnews, © Universal Pictures International ©

Après les nazis de « Inglourious Basterds », Brad Pitt s'est trouvé un autre ennemi : Sherlock Holmes. L'acteur américain aurait en effet accepté de participer au film « Sherlock Holmes » réalisé par Guy Ritchie, si l'on en croit le tabloïd anglais, « The Daily mirror ».

Brad Pitt face à Robert Downey Jr. et Jude Law
Brad Pitt incarnerait dans ce cas le professeur Moriarty, l'ennemi juré de Sherlock Holmes. Il rejoindrait un casting déjà fort bien pourvu puisque c'est Robert Downey Jr. qui prêtera ses traits au détective inventé par Sir Arthur Conan Doyle. Son compagnon de toujours, le Dr Watson, sera quant à lui interprété par Jude Law. Voilà qui devrait contenter les spectatrices, qui auraient donc droit à trois beaux gosses pour le prix d'un !

Un petit tour et puis s'en va
Toutefois, Brad Pitt ferait presque de la figuration dans ce film, le personnage de Moriarty n'étant censé faire qu'une courte apparition. Mais si le succès est au rendez-vous, une suite à ce film est d'ores et déjà prévue, dans laquelle Moriarty – et donc éventuellement Brad Pitt – pourrait jouer les premiers rôles. Élémentaire, mon cher Watson…

Le côté obscur de Sherlock Holmes
Cette version modernisée de « Sherlock Holmes » est attendue le 3 février 2010 sur les écrans français. Guy Ritchie a promis que le détective y serait plus sombre que par le passé… tout en gardant ce brin d'humour so British. Un mélange qui semble correspondre à l'état d'esprit de Guy Ritchie. En espérant que ce Sherlock Holmes se rapproche plus de « Snatch, tu braques ou tu raques » – déjà avec Brad Pitt, tiens, tiens – que de ses dernières réalisations qui ont été, il faut bien le dire, plutôt décevantes.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS