Resident Evil révèle le côté obscur de la Wii

Le
Resident Evil révèle le côté obscur de la Wii
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Capcom ©

L'univers des jeux vidéo est un monde à part. Un monde notamment fait de néologismes en tout genre. Ainsi, les « gamers » connaissaient déjà les « MMORPG », les « shoot'em up », les « beat'em all », les « Doom-like »… Le prochain Resident Evil à paraître sur Wii fait lui partie d'un autre genre à part entière, le « railshooter ».

Tu tires et tu réfléchis après
Le principe du « railshooter » – ou « shoot sur rail » en pseudo-français – consiste à faire avancer le joueur de façon très linéaire, celui-ci n'ayant qu'à viser les ennemis pour les tuer. De quoi laisser place à l'action pure et dure… et pas trop à la réflexion. Inspiré du volet « Umbrella Chronicles » sorti en 2007, le nouveau Resident Evil de la Wii sera baptisé « The Darkside Chronicles ».

Comme au bon vieux temps
Ce nouvel épisode reviendra en fait sur l'intrigue de deux autres jeux de la saga, « Resident Evil 2 » et « Resident Evil : Code Veronica ». Et comme on ne change pas une formule qui gagne, le principe du jeu restera inchangé. Ainsi, les joueurs devront faire preuve de sang-froid et de précision au moment de viser les zombies à la Wiimote. Pour ce faire, fusils de chasse, grenades et autres armes seront disponibles et ne seront pas de trop pour survivre dans la ville de Racoon City, au milieu d'une population décimée par un virus.

Un jeu qui s'adapte au joueur
Ces armes seront d'ailleurs personnalisables, et pourront être améliorées tout au long du jeu. C'est là l'une des principales spécificités de ce « Resident Evil : The Darkside Chronicles ». La présence d'un mode 2 joueurs, en coopération, devrait aussi permettre d'augmenter la durée de vie du jeu. Une durée qui devrait s'avérer d'autant plus élevée que la difficulté du soft sera évolutive, s'adaptant automatiquement aux aptitudes du joueur. Voilà qui augure de longues nuits blanches et sueurs froides pour les joueurs en mal de sensations fortes !

« Resident Evil : The Darkside Chronicles » sur Wii
Sortie prévue le 27 novembre 2009






A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS