Notebook Booklet 3G : la gourmandise de Nokia

Le
Notebook Booklet 3G : la gourmandise de Nokia
Masculin.com - L.B., © Nokia ©

Non content d'occuper une position de leader sur le marché de la téléphonie mobile, Nokia se lance maintenant sur celui des ordinateurs portables. La firme suédoise a effectivement annoncé la commercialisation du Booklet 3G, un notebook basé sur Windows.

Vive l'autonomie !
Et qu'il s'agisse de téléphones ou d'ordinateurs, Nokia ne fait pas les choses à moitié. Le Booklet 3G jouit ainsi de bonnes performances. Parmi les qualités qui doivent pouvoir lui permettre de se démarquer de la concurrence, on ne peut que citer son autonomie. Le Booklet 3G doit effectivement pouvoir être utilisé pendant 12 heures, grâce à ses batteries.

Un notebook d'un fort beau gabarit
Une durée qui facilite grandement l'utilisation de l'ordinateur en pendant ses déplacements, d'autant que son gabarit le rend également très pratique. Avec une épaisseur d'à peine plus de 2 cm et un poids de 1,25 kg, le notebook Nokia illustre parfaitement le dicton « petit mais costaud ».
Par ailleurs, l'écran HD Ready de 10,1 pouces en verre permet un affichage en haute définition alors que la puce A-GPS intégrée à ce Booklet 3G peut localiser l'utilisateur instantanément, via le widget Nokia Ovi Cartes.

Comme un ordinateur de bureau
Le processeur Intel Atom 1,6 GHz, la mémoire de 1 Go ainsi que le disque dur de 120 Go complètent la panoplie de ce notebook qui fonctionnera sous Windows 7. De quoi donner raison au vice-président de Nokia, Kai Oistamo, quand il déclare que ce Booklet 3G allie « la puissance d'un PC de bureau connecté et les bénéfices de la mobilité ».

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS