L'iPod Nano d'Apple passe à la vidéo

Le
L'iPod Nano d'Apple passe à la vidéo
Masculin.com - L.B., © Apple ©

C'était déjà le baladeur musical le plus populaire au monde. La nouvelle version de l'iPod Nano devrait confirmer cette tendance. Le lecteur multimédia d'Apple s'enrichit en effet d'une nouvelle fonctionnalité, et pas des moindres : la vidéo.

Souriez, vous êtes filmés !
Pas la lecture de vidéos – ça, il le faisait déjà – mais bien la réalisation de vidéos. Le nouvel iPod Nano est en effet désormais équipé d'une caméra, d'un micro et d'un haut-parleur, qui permettront de réaliser des enregistrements à tout moment. Et pour rendre cet outil encore plus « fun », comme Apple sait si bien le faire, il sera possible d'ajouter des effets spéciaux en temps réel.

Et ce n'est pas tout !
Et si cette nouveauté est déjà sympathique, ce n'est pas la seule que la marque à la pomme a apportée à son baladeur. L'iPod Nano nouvelle génération voit ainsi son écran s'agrandir légèrement – 2,2 pouces contre 2 précédemment. Un moindre mal car cela reste malgré tout petit pour regarder des vidéos. La radio FM avec « contrôle du direct » (possibilité de mettre en pause à tout moment) ou encore le podomètre, qui enregistre le nombre de pas parcourus et les calories dépensées, contribuent également à rendre ce nouvel iPod particulièrement séduisant.

Il y a de quoi faire
Pas grand-chose à redire non plus du côté du stockage et de l'autonomie : le nouveau Nano offre jusqu’à 24 heures de lecture audio ou 5 heures de vidéo sans qu’il soit nécessaire de le recharger. Une durée confortable qui permettra de profiter sans problème des 4 000 chansons, 14 000 photos, 16 heures de vidéo et 24 heures de vidéo capturée que pourra contenir le modèle 16 Go.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS