Porsche 911 Sport Classic : la crème de la crème

Le
Porsche 911 Sport Classic : la crème de la crème
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Porsche AG ©

Les voitures Porsche ne sont d'ordinaire pas destinées au premier venu. Ce n'est pas avec la nouvelle 911 Sport Classic que la situation va changer. Bien au contraire. Porsche va en effet profiter du salon automobile de Francfort, du 17 au 27 septembre 2009, pour lancer une édition spéciale de son bolide. Une édition limitée à 250 exemplaires, pas un de plus.

Plus extravagante…
Pour le coup, il faut bien reconnaître que les designers de Porsche Exclusive – le département qui conçoit les accessoires et équipements destinés à personnaliser les modèles de série – ont accompli un beau boulot. Car cette Porsche 911 Classic a une vraie personnalité. Cela se traduit notamment par des lignes plus « extravagantes », à l'image de la double bosse du toit ou de l'aileron arrière type « queue de canard », le même que celui de la Carrera RS 2.7 édition 1973.

… mais aussi plus grande et plus puissante
Directement dérivée de la Porsche Carrera S, cette 911 Sport Classic est toutefois un peu plus large. La différence n'est toutefois pas flagrante puisqu'il s'agit de 4,4 centimètres à l'arrière du véhicule.
Plus que la taille, c'est la puissance de cette voiture qui laisse surtout songeur. Alors que la Carrera S pouvait déjà se targuer de 385 chevaux sous le capot, cette édition spéciale en gagne 23, pour faire culminer le moteur 3.8 litres essence à injection directe à 408 chevaux. Voilà qui augure de performances routières assez exceptionnelles… pour les 250 chanceux qui pourront devenir propriétaires de cette Porche 911 Sport Classic.

>>> Retrouvez notre dossier : Salon automobile de Francfort 2009 <<<

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS