Appareil photo WB5000 : Samsung toujours sur le pont

Le
Appareil photo WB5000 : Samsung toujours sur le pont
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

Entre les appareils photos numériques compacts et les Reflex. Les Bridge sont des appareils situés à mi-chemin, destiné aussi bien aux amateurs qu'aux personnes ayant des connaissances un peu plus pointues en termes de photographie. Et si certaines mauvaises langues ont prédit la mort du Bridge, Samsung démontre aujourd'hui que ce type d'appareil photo a encore de beaux jours devant lui.

L'objectif le plus puissant jamais proposé
Nouveau venu sur le marché des Bridge, le WB5000 a effectivement de quoi séduire. A commencer par son objectif, « le plus puissant jamais proposé sur un appareil photo numérique compact Samsung », si l'on en croit les responsables de la marque coréenne.
Doté d'un capteur de 12,4 mégapixels, le WB5000 reçoit en outre un grand angle de 26 mm avec un zoom optique 24x qui permet de réaliser des photos d'excellente qualité aussi bien que des vidéos HD 720p.

L'œil du photographe
Comme les autres appareils photos de ce segment, le Bridge de Samsung dispose d'un grand nombre d'options visant à faciliter la prise de vue. Le WB5000 profite ainsi, entre autres, de la fonction de reconnaissance automatique des modes scènes – qui choisit automatiquement le réglage optimal pour offrir la meilleure photo possible – ou encore les fonctions détections des sourires, du regard et des visages. Cette dernière offre la possibilité d'identifier jusqu'à 20 visages, afin d'améliorer la mise au point et l'exposition pour réaliser un portait et de retrouver ensuite facilement les photos d'une même personne. Si rien ne remplacera jamais l'œil du photographe, force est de constater que l'œil de l'appareil photo devient de plus en plus perfectionné.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS