Nicolas Cage fait ses Predictions en Blu-ray et DVD

Le
Nicolas Cage fait ses Predictions en Blu-ray et DVD
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © M6 Vidéo ©

Joli petit succès lors de sa sortie en salles, avec 1,4 million de spectateurs, le film « Predictions » n'a pourtant pas fait l'unanimité. Porté pas Nicolas Cage, ce long-métrage s'offre aujourd'hui une séance de rattrapage en Blu-ray et DVD, dans les bacs ce 23 septembre 2009.

Des chiffres à déchiffrer
Comme le titre du film le laissait présager, il est question de prédictions dans cette œuvre réalisée par Alex Proyas (« I, robot »). Tout part d'une cérémonie organisée dans une école, au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Parmi ces messages, celui du petit Caleb n'est qu'une vague suite de chiffres. Des chiffres qui correspondent à la date exacte d'une catastrophe récente.

Nicolas Cage a tout compris
Bien évidemment, c'est le personnage interprété par Nicolas Cage qui se rend compte de ce fait. Plus inquiétant, il découvre également que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir. C'est alors le début d'une folle course contre-la-montre, qui n'aura de cesse de faire monter le suspense tout au long du film.

Demi-réussite… ou demi-échec
En dépit d'effets spéciaux très réussis et d'un jeu d'acteurs auquel on ne peut pas reprocher grand-chose, « Predictions » souffre d'un certain déjà-vu et d'un dénouement quelque peu « bancal », qui entraînent Nicolas Cage dans un film catastrophe d'action et de science-fiction que n'aurait pas renié un M. Night Shyamalan pas trop en forme. Le résultat se laisse tout de même regarder avec plaisir pour peu que l'on veuille simplement passer un bon moment, sans réfléchir.
Les bonus présents sur le DVD et le Blu-ray permettront précisément d'en découvrir plus sur ces effets spéciaux, qui contribuent à la relative réussite du film. Des bonus sympathiques, mais qui auraient éventuellement gagné à être plus conséquents. Peut-être sera-ce pour une prochaine édition collector ?

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS