Corby : Samsung lance le téléphone « pop-table »

Le
Corby : Samsung lance le téléphone « pop-table »
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

Aujourd'hui, un téléphone portable n'est plus fait pour durer longtemps, mais pour être joli. Plus qu'un outil de communication, le mobile est devenu un véritable accessoire de mode. la preuve avec le dernier-né de chez Samsung, le Corby.

Tout est dans le design
Ce téléphone se distingue avant tout par son design très « pop ». La Samsung Corby adopte en effet des coloris très flashy – jaune jamaïcain, rose cupidon, blanc minimaliste ou total look orange – et des lignes tout en rondeur. Le résultat se veut jeune et dynamique, à l'image de la cible de Samsung. Le Corby a ainsi été pensé pour tous les adeptes de communication, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur un tchat ou par SMS.

Un téléphone communautaire
Et sur ce point, les concepteurs de chez Samsung se sont montrés relativement exhaustifs. Les utilisateurs du Corby pourront ainsi facilement modifier leur statut Facebook, MySpace ou Twitter et accéder au statut de leurs amis, ou encore envoyer en direct des informations à partir d’une simple fenêtre « pop-up ». Des sites tels que YouTube, Flickr ou Picasa seront également accessibles afin de pouvoir poster divers textes, photos et vidéos.

Des performances moins flashy
Entièrement tactile, le Samsung Corby bénéficie d'une interface spécialement repensée afin d'offrir des menus directement inspirés de l'univers de la bande dessinée. On l'aura compris, Samsung aura donc essentiellement misé sur l'esthétique de son téléphone. Pour le reste de ses performances – en dehors de son accès aux sites web communautaires – le Corby fait dans le classique avec un écran plutôt petit de 2,8 pouces, un appareil photo de 2 mégapixels et une mémoire de 50 Go.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS