Corby : Samsung lance le téléphone « pop-table »
Aujourd'hui, un téléphone portable n'est plus fait pour durer longtemps, mais pour être joli. Plus qu'un outil de communication, le mobile est devenu un véritable accessoire de mode. la preuve avec le dernier-né de chez Samsung, le Corby.
Tout est dans le design
Ce téléphone se distingue avant tout par son design très « pop ». La Samsung Corby adopte en effet des coloris très flashy – jaune jamaïcain, rose cupidon, blanc minimaliste ou total look orange – et des lignes tout en rondeur. Le résultat se veut jeune et dynamique, à l'image de la cible de Samsung. Le Corby a ainsi été pensé pour tous les adeptes de communication, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur un tchat ou par SMS.
Un téléphone communautaire
Et sur ce point, les concepteurs de chez Samsung se sont montrés relativement exhaustifs. Les utilisateurs du Corby pourront ainsi facilement modifier leur statut Facebook, MySpace ou Twitter et accéder au statut de leurs amis, ou encore envoyer en direct des informations à partir d’une simple fenêtre « pop-up ». Des sites tels que YouTube, Flickr ou Picasa seront également accessibles afin de pouvoir poster divers textes, photos et vidéos.
Des performances moins flashy
Entièrement tactile, le Samsung Corby bénéficie d'une interface spécialement repensée afin d'offrir des menus directement inspirés de l'univers de la bande dessinée. On l'aura compris, Samsung aura donc essentiellement misé sur l'esthétique de son téléphone. Pour le reste de ses performances – en dehors de son accès aux sites web communautaires – le Corby fait dans le classique avec un écran plutôt petit de 2,8 pouces, un appareil photo de 2 mégapixels et une mémoire de 50 Go.
-
Zoom : le « nouveau » Samsung Galaxy S4
Après le Samsung Galaxy S4, le S4 Mini et le S4 Active résistant à l'eau et à la poussière, voici...3Le 15/05/2013 -
Samsung Galaxy Note 8.0 : une tablette ambitieuse
Alors que les tablettes de petit gabarit sont en train de s’affirmer, Samsung dégaine son nouveau...9Le 26/02/2013 -
Une nouvelle tablette Samsung Galaxy pour contrer l’iPad mini
Le Mobile World Congress 2013, qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février, devrait permettre...4Le 23/01/2013
-
Le Samsung Galaxy S4 va-t-il faire oublier l’iPhone ?
Alors qu’Apple vient d’enregistrer des résultats en baisse, Samsung sort les crocs et lance...16Le 25/04/2013 -
La TV intelligente à écran géant, c’est l’avenir selon Samsung
Pour Samsung, les écrans TV de demain doivent être intelligents. Et grands. Et la TV de demain,...10Le 21/02/2013 -
Samsung : une TV qui permet de regarder 2 programmes en même temps
Samsung dévoile sa vision de la télévision du futur, avec notamment l’écran TV F9500, qui permet...7Le 11/01/2013
-
Samsung Galaxy S4 : un smartphone « simplement incroyable »
Après le carton mondial de son Galaxy S3, Samsung remet le couvert en dévoilant son Galaxy S4, un...61Le 15/03/2013 -
Samsung, c’est mieux qu’Apple
Une enquête publiée aujourd’hui révèle que Samsung est la marque préférée des Français en ce qui...46Le 24/01/2013 -
Samsung prépare ses premiers écrans flexibles
Et si l’écran du futur était un écran flexible en plastique ? Et si le futur, c’était déjà demain...17Le 17/11/2012
