Tekken 6 : défouloir HD sur PS3 et Xbox 360

Le
Tekken 6 : défouloir HD sur PS3 et Xbox 360
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Namco Bandai ©

L'histoire des jeux vidéo de combat a été marquée par deux licences à succès : Street Fighter et Tekken. Alors que le premier a connu les honneurs d'un nouveau volet en début d'année 2009, Tekken revient à son tour le 30 octobre 2009.

Premiers combats sur consoles « next gen »
Première nouveauté de ce Tekken 6 : l'adaptation aux consoles « next gen » que sont la PS3, la PSP et la Xbox 360, Sony n'ayant plus l'exclusivité de la licence de Namco Bandai. Et au vu des premières images, un constat s'impose : l'adaptation est réussie. Les graphismes sont époustouflants – si, si, on peut aller jusque là – et la jouabilité semble avoir été particulièrement soignée.

Une quarantaine de personnages
Il faut dire que l'arrivée de Tekken 6 était attendue depuis longtemps. Ce jeu avait évoqué dès 2005 déjà et depuis, certains fans de la série commençaient à s'impatienter. Le résultat démontre qu'il est bon de se montrer patient. Dans le sixième volet du King Of Iron First Tournament, les joueurs retrouveront tous les personnages charismatiques qui ont contribué à forger la légende de Tekken, à l'image de Jin, Heihachi ou Kazuya.

Ça va cogner !
Tekken 6 bénéficiera également de nouveaux modes de jeu en ligne – histoire de bastonner des adversaires du monde entier – ainsi que d'un mode scénario qui permet de rallonger la durée de vie du jeu, via un « beat-them-all » jouable en coopération online et offline. Enfin, un dernier petit détail, pas forcément utile, mais toujours ô combien sympathique : les environnements dans lesquels se déroulent les combats seront totalement destructibles. De quoi permettre à Tekken 6 de remplir parfaitement son rôle de défouloir !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS