Montre Yema Landgraf : le vintage au service du style

Le
Montre Yema Landgraf : le vintage au service du style
Masculin.com - L.B., © Yema ©

Le vintage est à la mode, c'est indéniable. Après les lunettes de soleil ou encore les chaussures, c'est au tour des montres de jeter un coup d'œil dans le rétro. A l'image de la Landgraf de Yema.

Pas de chichi, que de la classe !
Avec cette montre, Yema démontre une fois de plus que le passé n'a jamais été aussi actuel. La maison horlogère ne s'est pas embarrassée de moult fioritures ou autres instruments high-tech pour sa Landgraf. Cette montre ne fait qu'une chose – en l'occurrence donner l'heure – mais elle le fait bien et avec style.

Inspirée par son aînée
Son cadran et son bracelet en cuir de couleur marron chocolat donne d'emblée un caractère affirmé à cette montre. Un caractère renforcé par sa forme carrée, directement inspirée des autres modèles de chez Yema, à l'instar de son aînée, lancée au début de l'année 2009.

Formule gagnante
Mais à la différence de celle-ci, la nouvelle Landgraf de Yema n'arbore qu'un cadran doté d'une petite seconde à 6 heures – au lieu des 3 cadrans du modèle précédent. Pour le reste, Yema a fait dans le classique, en dotant la couronne de sa montre d'un système de protection pour résister à d'éventuels chocs. Une couronne évidemment sertie du liseré bleu évoquant les racines françaises de la marque. Après tout, pourquoi changer une formule qui gagne ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS