Beyoncé signe chez Cadillac Records en Blu-ray et DVD

Le
Beyoncé signe chez Cadillac Records en Blu-ray et DVD
Masculin.com - L.B., © Sony Pictures Home Entertainment ©

Au cinéma, la carrière de la chanteuse Beyoncé n'a pas été marquée que par de grands succès ou de grandes performances. Surtout si l'on se réfère aux films « Austin Powers dans Goldmember » ou « La panthère rose ». Mais « Dreamgirls » avait permis à Beyoncé de redresser la barre. Bis repetita pour le film « Cadillac Records », sorti directement en Blu-ray et DVD ce 23 septembre 2009.

Un casting alléchant
Qui dit sortie directement dans les bacs, sans passer par la case cinéma, dit généralement « mauvais film ». « Cadillac Records » est en quelque sorte l'exception qui confirme la règle. Si le réalisateur, Darnell Martin, fait ici ses premiers pas au cinéma – après avoir travaillé sur de nombreuses séries TV comme « Urgences », « Oz » ou « Grey's Anatomy » – ce film réunit un casting des plus alléchants : ainsi, Beyoncé partage l'affiche avec Adrian Brody, l'acteur rappeur Mos Def ou encore Jeffrey Wright, déjà vu dans « Ali », « Syriana » ou les deux derniers James Bond, « Casino Royale » et « Quantum of Solace ».

Histoire vraie ou presque
Tout ce petit monde permet donc de (re)découvrir la véritable histoire de Léonard Chess, fondateur du mythique label Chess Records, qui avait lancé la carrière de chanteurs tels que Chuck Berry. Sexe, drogue, ségrégation et bien évidemment musique, sont au rendez-vous de ce film, dont l'action se déroule dans le Chicago des années 1950. Un film qui, en dépit de quelques libertés scénaristiques et historiques étonnantes, mérite d'être regardé.

Une superbe bande originale
Le DVD et le Blu-ray de « Cadillac Records » vont donc permettre aux amoureux de musique afro-américaine de profiter d'une bande originale plus que plaisante. En bonus, commentaires audio, scènes supplémentaires et autres petits documentaires sont là pour plonger un peu plus loin dans l'univers de Léonard Chess. Un univers que les spectateurs français n'ont malheureusement pas pu découvrir au cinéma. Heureusement, le DVD et le Blu-ray offrent une belle séance de rattrapage.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS