Gladiator : le Blu-ray rentre dans l'arène

Le
Gladiator : le Blu-ray rentre dans l'arène
Masculin.com - L.B., © Universal Pictures Video ©

Un grand réalisateur et un grand acteur pour un grand film. La collaboration entre Ridley Scott et Russel Crowe, qui a donné naissance à « Gladiator » peut être résumée ainsi. Sorti en 2000, « Gladiator » est incontestablement l'un des meilleurs films de la dernière décennie – il a d'ailleurs été récompensé de 5 Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur pour Russel Crowe. Ce qui mérite bien une nouvelle édition Blu-ray, dont la commercialisation est prévue ce 1er octobre 2009.

Celui qui voulait devenir empereur à la place de l'empereur
Pour l'occasion, Universal ne se contente pas d'un Blu-ray qui permet de découvrir un film en haute définition. « Gladiator » sera en effet disponible dans un coffret de 2 disques, recensant de nombreux bonus.
Rappelons que « Gladiator » retrace l'histoire du général Maximus Decimus (Russel Crowe), ami de l'empereur Marc Aurèle. Un empereur tué par son fils Commode (Joaquin Phenix), tout comme l'ont été la femme et le fils de Maximus. Devenu esclave, puis gladiateur, ce dernier conquiert la foule du Colisée pour prendre sa revanche sur Commode.

Une édition impériale
« Gladiator » est indéniablement un film épique. Voilà qui méritait bien un documentaire complet sur la genèse de ce long-métrage. C'est chose faite dans cette édition Blu-ray, qui revient pendant plus de 3 heures sur la réalisation de « Gladiator ». Scènes coupées, commentaires audio et autres featurettes complètent l'éventail des riches bonus présents dans cette édition impériale !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS