Reconnaissance vocale : Google plutôt qu’Apple ?

Avec l'application Siri disponible sur l'iPhone 4S, Apple a frappé très fort. Mais Google s’apprête à répliquer.

Google déclare la guerre à Siri

Avec l'application Siri disponible sur l'iPhone 4S, Apple a frappé très fort. Grâce à cet assistant, il est possible de donner des ordres simples à son smartphone qui s'exécute avec une facilité déconcertante.

Reconnaissance vocale : Google plutôt qu’Apple ?

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Pour éviter que son dispositif Siri ne soit utilisé pour d'autres systèmes, Apple a été contraint d'associer l'identifiant de chaque iPhone 4S à chaque version du logiciel. Comme toujours, la marque à la pomme tente de contrôler, pour mieux le monétiser, tout ce qui touche à son activité.
Nom de code : Majel
Google a décidé, au contraire, de développer un système de reconnaissance vocale totalement ouvert. Celui-ci tourne sous Android, le système d'exploitation destiné aux smartphones et développé par la firme de Mountain View.

Il devrait être disponible dans les prochaines semaines sous le nom de Majel et, dans une première phase, être limité à la recherche sur Internet. Mais progressivement ses fonctionnalités seront étendues à l'ensemble des fonctions des smartphones (telles que la composition de numéros de téléphone).
Google s’inspire de Star Trek
Le nom de ce dispositif ne doit rien au hasard. Dans Star Trek, Majel Barrett-Roddenberry interprétait la voix off du vaisseau spatial… un clin d'œil, en somme, à un avenir qui devient de plus en plus réalité.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans l'immédiat, Google n'a donné que peu de détails sur les fonctionnalités techniques de Majel. On sait seulement qu'il entend être encore plus puissant et rapide que son concurrent d'Apple. De quoi faire le bonheur de nombreux développeurs.