König veut régner sur les radios du web

Le
König veut régner sur les radios du web
Masculin.com - L.B., © König ©

« La radio sans fil et sans frontière. » C'est ce qu'entend proposer König, spécialiste des équipements audio-vidéo et multimédias, avec sa radio wifi HAV-IR 10. Sachant qu'en allemand, « König » signifie roi, on pourrait presque dire que la marque entend régner sur ce marché encore peu exploité en France.

Plus de 9 000 programmes accessibles
Peu exploité mais pas forcément sans potentiel. D'autant qu'avec la HAV-IR10 de König, plus de 9 000 stations radio du monde entier deviennent immédiatement disponibles. Cet appareil utilise votre connexion Internet sans fil pour recevoir, en live ou en podcast, ces radios diffusées gratuitement sur Internet.

Mieux qu'un ordinateur ?
Dès lors, on peut se demander quel est l'avantage d'un tel équipement, puisque ces radios sont a priori déjà accessibles directement depuis un ordinateur… En réalité, cette station ne vient pas en remplacement d'un ordinateur, mais bien en complément, puisque la HAV-IR10 de König peut accéder au contenu stocké sur votre ordinateur afin d'écouter vos morceaux favoris.
De plus, à la manière des lecteurs multimédias équipant justement les ordinateurs, la radio de König permet de trier ces stations par pays, par type de programme (actualités, musique, culture…), ou encore par type de musique. En outre, cinq stations radio peuvent être conservées en mémoire pour y accéder directement.

Attention les oreilles
Malgré tout, avec une sortie audio de seulement 8 watts, qui plus est en mono, force est de constater qu'on est loin d'un son high-tech… Ceci dit, König semble vouloir régner sur « la radio sans fil et sans frontière », pas sur une qualité sonore hors du commun. Et de ce point de vue là, cette radio est plutôt bien pensée.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS