Montre Universal Microtor : un Cabriolet réversible

Le
Montre Universal Microtor : un Cabriolet réversible
Masculin.com - L.B., © Universal Genève ©

Dans le monde de l'automobile, le cabriolet est un peu une voiture 2 en 1, selon que la capote est déployée ou non. Il semble en être de même dans le secteur de l'horlogerie. La manufacture Universal Genève avait été la première manufacture à inventer la « montre 2 en 1 »… en 1928. Il s'agissait plus exactement d'une montre réversible, baptisée Cabriolet.

Le fameux calibre UG101
Pour l'hiver 2009, Universal remet le couvert et fait même d'une pierre deux coups avec sa nouvelle montre, le Microtor Cabriolet. Ce modèle s'inspire du Cabriolet d'origine et Universal l'a doté de son fameux calibre UG101. Voilà qui fait de cette montre une véritable œuvre d'art en matière d'horlogerie.

La haute couture de l'horlogerie
Le porteur de la Microtor Cabriolet pourra d'ailleurs admirer cette complication horlogère à tout moment. Réversible, le boîtier rectangulaire de cette montre peut donc être complètement retourné, afin de protéger la vitre des chocs, laissant ainsi entrevoir le mécanisme de la montre. Un mécanisme de précision qui permet de mieux comprendre pourquoi la manufacture Universal Genève a été surnommée « le couturier de la montre » dans les années 1940.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS