Une fortune cachée dans les toilettes

Un trentenaire américain a eu l’heureuse surprise de découvrir une collection bien particulière... au fond des toilettes !

Des comics d’une valeur de 3,5 millions de dollars !

Les WC peuvent receler d'étranges trésors… C'est cette découverte surprenante qu'un trentenaire américain a faite, en nettoyant la maison de feue sa grand-tante quelques mois après son décès.

Une fortune cachée dans les toilettes

Ce que vous avez raté en mars 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à jo...Lire la suite

Il a en effet mis la main sur plusieurs centaines de bandes dessinées de super-héros, communément appelées « comic books », certaines ayant une valeur inestimable, de par leur rareté et leur ancienneté, aux yeux des collectionneurs.
345 magazines dans les toilettes
Exactement 345 magazines en bon état, empilés dans un vulgaire cabinet de toilettes installé dans le sous-sol d'une maison familiale : c'est la trouvaille exceptionnelle que ce Texan a faite. Son grand-oncle, amateur éclairé de bandes dessinées, avait ainsi accumulé plusieurs décennies de parutions (sans jamais les mentionner), considérées actuellement parmi les plus précieuses.
Une BD à 523 000 dollars !
44 de ces bandes dessinées entrent d'ailleurs dans la liste très convoitée des 100 premiers ouvrages de l'âge d'or (compris entre la fin des années 1930 jusqu'à la fin des années 1940) de ces fameux comics.

Le cœur de cette collection remarquable a ainsi atteint 3,5 millions de dollars lors d'une vente peu ordinaire, avec des records pour l'édition n°27 de l'Ordonnance parue en 1939 (523 000 dollars) ou encore la BD de 1938 où apparaît Superman pour la première fois (299 000 dollars)…
Merci le collègue de travail…
L'heureux héritier de cette fabuleuse collection n'avait d'ailleurs pas mesuré, dans un premier temps, l'ampleur de sa valeur fiduciaire. Mais c'était sans compter le flair aiguisé d'un de ses collègues de travail, qui avait quelques notions en matière de vieux comics rares et recherchés.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Des jeux collectionnés par le même grand-oncle, conservés dans leurs boîtes d'origine des années 1930, ont d'ailleurs également été retrouvés…