Bientôt un ascenseur pour aller dans l’espace ?

D'ici à 2050, l'entreprise japonaise Obayashi prévoit de construire un ascenseur permettant à des voyageurs de se rendre dans l'espace.

Nippon, ni mauvais, bien au contraire…

D'ici à 2050, l'entreprise japonaise Obayashi prévoit de construire un ascenseur permettant à des voyageurs de se rendre dans l'espace. À raison d'une vitesse de 200 km/h, il sera possible de l'atteindre en une semaine environ. Un projet fou qui ne semble pourtant pas si improbable…

Bientôt un ascenseur pour aller dans l’espace ?

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Cela fait déjà quelques années que les chercheurs de la NASA entrevoient l'hypothèse de créer un tel ascenseur, qui permettrait à des voyageurs de se rendre directement dans l'espace. Cet ancien rêve semble donc pouvoir devenir réalité d'ici à quelques dizaines d'années.
Déjà une tour de 634 mètres
Par ailleurs, l'entreprise japonaise Obayashi a déjà fait ses preuves en matière d'innovation et de nouvelles technologies. C'est en effet cette dernière à qui incombe la responsabilité de créer le plus grand immeuble du Japon : la tour Tokyo Sky Tree. Du haut de ses 634 mètres, cet édifice sera l'un des plus grands jamais réalisés au monde.
Tellement cher… qu’on ne connaît pas le prix !
Par ailleurs, il faut savoir que cette entreprise japonaise a participé à la création d'édifices pour les Jeux olympiques. L'entreprise Obayashi a en effet conçu le métro de Dubaï, ainsi que le Stadium Australia.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il se pourrait donc que sa future création spatiale puisse être réalisée d'ici à quelques années. Cependant, le coût du projet est tel que l'entreprise ne saurait en donner une estimation. Il faut également savoir qu'elle ne sait pas encore où le câble terrestre pourrait être construit, d'autant qu'aucun investisseur n'a encore financé ce potentiel futur projet. Ou plutôt ce simple projet du futur