La gastronomie pour les geeks

Aux États-Unis, des plats culinaires ont été spécialement créés pour satisfaire les geeks en tout genre.

Pas facile de cuisiner devant son ordinateur, hein ?

Incapables de se passer de leur ordinateur, les amateurs de jeux en ligne octroient souvent bien peu de temps à l'art culinaire. Leurs repas, rarement cuisinés, sont donc dégustés et préparés assez rapidement. Et cette attitude de vie génère un tel engouement aux États-Unis que des plats ont été spécialement créés pour satisfaire les geeks en tout genre.

La gastronomie pour les geeks

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

La plupart des geeks préfèrent la junk food aux plats cuisinés qui demandent de longues minutes de préparation. Passés au four à micro-ondes, leurs repas sont souvent très sucrés ou très salés, et plutôt nocifs pour la santé. Mais certains geeks sont des amateurs inconditionnels d'une cuisine novatrice et assez avant-gardiste, comme en témoigne Danielle Bilton. Cette dernière a été rendue célèbre pour avoir cuisiné des cupcakes en forme de touches d'iPhone !

Le iBurger, temple geek à Montréal
Et même les restaurants commencent à adopter la mode de la « Geek Food ». Le iBurger, situé à Montréal, est, par exemple, très prisé des amateurs de technologie. Les tables sont en effet des écrans tactiles qui vous permettent de commander directement les plats que vous souhaitez déguster. Des vins vous seront alors proposés et des serveurs viendront vous apporter votre assiette.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cependant, c'est à Bangkok que les geeks trouveront le summum de la technologie actuelle. Ce ne sont en effet plus des êtres humains qui officient en tant que serveurs, mais de véritables robots ! La « Geek Food » commence donc à conquérir le monde entier et semble avoir encore de beaux jours devant elle.