Aventador J : la Lamborghini ultime ?

La Lamborghini Aventador J n'est pas une simple voiture de sport, c'est une véritable pièce d'art contemporain.

Le taureau met au défi les amateurs de sensations fortes

Tous ceux qui ont aperçu la Lamborghini Aventador J au Salon de Genève 2012 vous le diront : ce n'est pas une simple voiture de sport, c'est une véritable pièce d'art contemporain. Avec un petit quelque chose en plus : le cœur doté de 12 cylindres, qui équipe déjà le coupé. Et quelque chose en moins aussi : la voiture est dépourvue de toit et… de pare-brise !

Aventador J : la Lamborghini ultime ?
Une ligne à couper le souffle
Portières en élytres, lignes tendues comme celles d'un arc et structure monocoque intégralement réalisée en fibre de carbone, Lamborghini n'a rien refusé à sa dernière production. Mais ce qui distingue l'Aventador J, c'est l'absence de pare-brise, un concept d'une audace inouïe à ce niveau de puissance.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

En termes de design, le résultat est bluffant, et, plus encore que par son dessin futuriste, c'est vraiment par le côté exclusif et radical de sa ligne que la voiture impressionne. Incontestablement, l'Aventador J fera date dans l'histoire de la marque.

Lamborghini Aventador J au salon de Genève
Des sensations d'exception
Reprenant le V12 du coupé, qui développe pas moins de 700 chevaux à 8 500 tr/min, la dernière réalisation des ingénieurs de Sant'Agata Bolognese dépasse allègrement les 300 km/h.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour transmettre cette cavalerie, le conducteur – ou plutôt, le pilote – de cette sublime Lamborghini aura à sa disposition quatre roues motrices placées sous une surveillance électronique constante ainsi qu'une boîte de vitesses robotisée de dernière génération, dite ISR. Rien de trop, assurément, pour maîtriser les élans du taureau au milieu des turbulences…

Galerie photo Lamborghini Aventador J