Appareil photo Samsung ST45 : beau et intelligent ?

Le
Appareil photo Samsung ST45 : beau et intelligent ?
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

Le style au détriment de la performance ? C'est ce que l'on peut redouter en jetant un rapide coup d'œil au nouvel appareil photo compact de Samsung, le ST45.

A la pointe de la mode
Il faut avouer que le petit Samsung a tout de l'accessoire fashion. Le ST45 prend soin de sa ligne, avec une épaisseur de tout juste 17 mm. A la pointe de la mode, il se décline aussi en coloris plutôt tendance : noir, rouge et vert d'eau.

Samsung pouvait faire mieux
Mais à la pointe de la mode ne signifie pas forcément à la pointe de la technologie. Ainsi, malgré son capteur de 12,2 mégapixels, le Samsung ST45 ne dispose que d'un zoom optique 3x. Pas énorme. L'écran non plus n'est pas très grand : seulement 2,7 pouces. Néanmoins, cet appareil photo compact permet de prendre des clichés de qualité, et c'est bien ce qu'on demande à ce genre de produit !

Un parti pris pas forcément critiquable
Le ST45 intègre également divers outils d'aide à la prise de vue – stabilisation d'image, reconnaissance automatique des modes scènes, détection des visages et des sourires… Des outils pratiques mais dont disposent déjà la majorité des appareils photos de la même catégorie. Sans lui ôter toutes ses qualités, force est de constater que ce Samsung ST45 a avant tout misé sur ses qualités esthétiques. Un parti pris pas forcément critiquable. Il suffit juste de le savoir !

>>> Retrouvez notre sélection d'appareils photos pour le printemps 2010<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS