Clone Wars : la République cherche ses héros

Le
Clone Wars : la République cherche ses héros
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Activision ©

Il y a toujours une actualité liée à Star Wars dans les medias. Alors qu'une rumeur faisant état d'une éventuelle troisième trilogie au cinéma, voire de la ressortie des premiers épisodes en 3D, c'est aussi la série dérivée de Star Wars, « Clone Wars », qui est à l'honneur cet automne.

Trop de Star Wars tue Star Wars ?
Alors que la série TV sort en DVD, le jeu vidéo « Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République » est apparu le 9 octobre 2009 sur Xbox 360, PS3, PS2, PSP, Wii, DS et PC. Et si chaque nouveau jeu estampillé Star Wars est souvent un événement en soi, ceux-ci sont aussi régulièrement accompagnés de doutes quant à leur qualité. De là à dire que Lucas Arts sort quantité de jeux en misant sur la rentabilité de la franchise plus que sur la qualité de ses jeux, il n'y a qu'un pas que certains n'hésiteront pas à franchir.

Du bon et du moins bon
Léger problème : ces doutes semblent se vérifier avec ces Héros de la république. Et ceci est (malheureusement) valable à tous les niveaux du jeu. Les graphismes, s'ils restent fidèles à l'esprit de la série animée « Clone Wars », sont désespérément vides.
A l'inverse, le joueur ne devrait pas s'ennuyer. Ces Héros de la république bénéficient d'une variété de séquences tout à fait satisfaisante (plate-formes, tir, combat…), même si celles-ci sont peut-être un peu trop faciles. D'autant plus faciles qu'avec le grand nombre de points de sauvegarde, le joueur n'aura pas peur de partir tête baissée à l'abordage.

Attention au côté obscur
Finalement, « Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République » peut se baser sur deux points essentiels : les doublages et l'ambiance sonore particulièrement réussis ainsi que le capital sympathie lié à la franchise Star Wars. Toutefois, même si Obi-Wan Kenobi & Co ont des millions de fans à travers le monde, il serait bien de ne pas passer du côté obscur de la force et de ne proposer que des jeux bâclés sans grand intérêt. « Le pouvoir de la force », sorti sur consoles en septembre 2008, a prouvé que c'était possible.

« Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République » - Disponible depuis le 9 octobre 2009
Prix : 60 euros (Xbox 360 et PS3), 55 euros (Wii), 40 euros (PSP et DS) et 29,99 euros (PC)






A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS