PC ou portables : les Sony Vaio jouent l'innovation

Le
PC ou portables : les Sony Vaio jouent l'innovation
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Poids plume. Telle est la caractéristique qui illustre le mieux le nouvel ordinateur portable de Sony, le Vaio série X. Un ordinateur que Sony vend comme « le plus léger au monde ». Avec une épaisseur de 13,9 millimètres et un poids de 655 grammes, il est vrai que cette série X n'a pas besoin de suivre un quelconque régime.

Le Vaio série X tient la route
Ce notebook n'a pas non plus besoin de cure de vitamines : avec une autonomie affichée de 8 heures – et même 16 heures avec une batterie optionnelle – le Vaio série X tient la distance. Equipé de Windows 7 et doté d'un écran LCD de 11,1 pouces, cet ordinateur n'a toutefois droit qu'à un disque dur de 128 ou 256 Go « seulement » et un processeur Intel Atom de 2 Ghz au mieux. Pas de quoi en faire une bête de course, mais largement suffisant pour en faire un outil de travail des plus agréables.

Vaio série L : la technologie au bout des doigts
Avec la Vaio série L, Sony entre de plain-pied dans la galaxie des ordinateurs de bureau à écran tactile. Des marques comme Asus avaient déjà franchi le pas et la concurrence s'intensifie donc aujourd'hui. Le nouveau PC de Sony peut aussi miser sur un aspect « tout-en-un », qui le débarrasse enfin d'une trop encombrante unité centrale.
Le principal atout du Vaio série L réside bien entendu dans la qualité de son écran tactile. Un écran LCD Full HD de 24 pouces grâce auquel un simple mouvement de doigts permet de faire défiler ses photos. Connectique HDMI, graveur Blu-ray (en option), enceintes intégrées et clavier sans fil complètent la panoplie de ce PC pour lequel Sony a allié élégance et high-tech.

La performance a un prix
Beaux à regarder, agréables à utiliser, performants… ces deux séries Vaio n'auraient donc que des avantages ? Non, c'eût été trop beau ! Les nouveaux ordinateurs de Sony souffrent tout de même d'un handicap qui n'est pas négligeable : leur prix. Ainsi, il faudra débourser pas moins de 1 200 euros pour acquérir l'un de ces joujoux.
A l'heure où de nombreux notebooks et autres PC s'affichent aux alentours de 500 euros, la différence est plutôt « impressionnante ». Tel est sans doute le prix de la qualité et de l'innovation voulues par Sony. Les puristes apprécieront peut-être. Leur portefeuille fera davantage la grimace.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS