Band Hero : le jeu vidéo musical passe à la pop

Le
Band Hero : le jeu vidéo musical passe à la pop
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Activision ©

Rock Band + Guitar Hero = Band Hero. Une équation assez simple pour un résultat assez logique finalement. Activision a bien compris qu'il fallait se servir du succès enregistré par son jeu vidéo musical phare, Guitar Hero. L'éditeur s'est pour cela inspiré de son grand concurrent de chez Electronic Arts, Rock Band. Au final, Band Hero semble donc être un compromis idéal entre ces deux franchises.

« Le meilleur de la pop pour toute la famille »
Disponible sur Wii, Xbox 360, PS3, PS2 et DS, Band Hero ne risque-t-il pas de faire de la concurrence à son grand frère, Guitar Hero ? Pas vraiment. Car ce dernier vise un public essentiellement fan de rock, faisant la part belle à des artistes comme Muse, Queen ou encore les Rolling Stones. Avec Band Hero, Activision entend proposer « le meilleur de la pop pour toute la famille ». Il suffit de jeter un œil à la liste des artistes et chansons proposés : Maroon 5, Lily Allen, Robbie Williams ou encore… les Spice Girls !

De multiples combinaisons possibles
Pour ce qui est du fonctionnement de Band Hero, on se retrouve très proche d'un Rock Band ou d'un Guitar Hero. Misant avant tout sur la convivialité, Activision a concocté un opus permettant aux joueurs de créer le groupe de musique de leurs rêves. Avec la possibilité de chanter au micro ou de jouer de la guitare ou de la batterie, Band Hero permet en outre d'utiliser toutes les combinaisons d'instruments possibles (4 chanteurs ou 4 guitaristes, par exemple !). De quoi pouvoir s'époumoner de longues heures durant ou se prendre pour une véritable popstars ! Les voisins vont être contents…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS