Masculin.com  ››  Culture  ››  Goût  ››  Lui cuisine… et se rince l'œil

Lui cuisine… et se rince l'œil

Le
Lui cuisine… et se rince l'œil
Masculin.com - L.B., © Editions de l'Epure ©

38 ans de succès ! C'est en effet en 1971 que le livre « Lui cuisine » a été publié pour la première fois. Un ouvrage qui a droit a une nouvelle édition ce 17 novembre 2009, aux éditions de l'Epure. Comme son nom l'indique, « Lui cuisine » est un livre de cuisine, un véritable « manuel du parfait maître queux ».

Des illustrations originales et parfois coquines
Mais pas un manuel comme les autres. Jadis écrit par Ned Rival, « Lui cuisine » a été conçu pour les hommes qui voient dans la cuisine un acte d'amour pour leurs amis, leur maîtresse ou leur épouse. Ce livre renferme ainsi 320 recettes et divers conseils prodigués par des écrivains à la plume acérée, mais aussi de nombreuses illustrations décalées… et parfois même coquines, proposées par Roland Topor.

Hommage aux pin-up
Coquine, la couverture de ce livre l'était également. Mais cette ancienne jaquette a laissé la place à une simple couverture plus sobre, sur laquelle le titre « Lui cuisine » apparaît sur un fond violet. La jaquette de l'ancienne version n'a pas été abandonnée pour autant. Au contraire. Elle s'est muée en un authentique poster. Ainsi, le « manuel du parfait maître queux » rend hommage aux pin-up, ces jolies jeunes femmes dénudées qui apparaissaient à l'époque dans le magazine » Lui ». Un moyen supplémentaire de prouver que le plaisir des yeux, du palais et le plaisir de la chair ne sont pas incompatibles. Bien au contraire…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS