Chuck, le meilleur ami des geeks revient en saison 2

Le
Chuck, le meilleur ami des geeks revient en saison 2
Masculin.com - L.B., © Warner Bros Entertainment ©

Geek : personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, le plus souvent dans l'informatique et le high-tech. Si l'on suit cette définition à la lettre, Chuck est un geek. Qui ? Chuck. Chuck Bartowski, plus précisément, héros de la série TV éponyme, dont la saison 2 est sortie en DVD, il y a quelques semaines.

Pour ceux qui auraient raté le début…
Dans la saison 1, les téléspectateurs avaient pu découvrir Chuck et se familiariser avec son univers parfois impitoyable. Pour ceux qui n'auraient pas encore fait connaissance avec Chuck, il peut être utile de préciser que ce brave garçon travaille au Buy More, une grande surface d'électroménager et d'électronique, plus particulièrement dans le SAV informatique. Mais sa vie bascule le jour où il reçoit un mail d'un de ses amis, espion pour le compte de la CIA. Les informations contenues dans ce mail vont accidentellement se télécharger dans sa mémoire, faisant de Chuck un homme à abattre.

On prend les mêmes et on recommence
Dès le début de la saison 2, Chuck se retrouve donc dans de sales draps. Le pauvre geek espion se retrouve en effet poursuivi par un certain Monsieur Colt, mais aussi par des agents de la CIA et de la NSA, qui veulent éviter une éventuelle fuite de secrets gouvernementaux.
Cette deuxième saison reprend donc les mêmes ingrédients que la précédente. Avec une dose de série policière, une touche d'humour très décalé, une actrice sexy comme pas deux – l'agent de la CIA Sarah Walker, campé par Yvonne Strahovski – Chuck a trouvé la recette gagnante. Une recette éprouvée qui tend tout de même à s'essouffler quelque peu en milieu de saison 2.

Des bonus formidables
Heureusement, l'édition DVD de cette nouvelle saison de Chuck bénéficie de bonus aussi nombreux que sympathiques. Scènes inédites et bêtisier font figure de « classiques ». Mais ce coffret regorge d'autres bonus quelque peu décalés, qui collent parfaitement à l'esprit de la série. Notamment la partie intitulée « Les conseils d'un mec formidable pour devenir un mec formidable ». Au total, les geeks fans de Chuck – et les autres – pourront donc passer plus de 15 heures en compagnie de leur héros. Voilà de quoi patienter avant de repartir de plus belle pour une saison 3, dont la diffusion est attendue dès janvier 2010 aux Etats-Unis.

Chuck saison 2 en DVD
Prix : 39,99 euros






A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS