Boxster Spyder : la nouvelle bombe de Porsche

Le
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Porsche ©

Une nouvelle voiture de Porsche suscite toujours une émotion particulière. Au printemps 2009, c'est la Panamera, première voiture à 4 portes de la marque, qui avait beaucoup fait parler d'elle. En décembre, au salon automobile de Los Angeles, Porsche va clore l'année en beauté avec le Boxster Spyder.

Directement inspirée des années 1950
Porsche confirme ainsi sa volonté de renouveler l'intégralité de sa gamme – la 911 Turbo avait aussi droit à un rafraîchissement cette année – et c'est donc au tour du Boxster de prendre un coup de jeune. Un coup de jeune avec du vieux, puisque cette nouvelle génération s'inspire indéniablement de la Porsche 550 Spyder, voiture de course mythique des années 1950.

Une voiture plus svelte…
Cette filiation se traduit notamment par le double bossage du capot moteur et le nouveau diffuseur arrière. Deux éléments qui permettent de rompre définitivement avec l'ancien Boxster. Doté de ligne plus fluide, ce bolide gagne également en légèreté : 80 kilos de moins que le Boxster S sur la balance, pour un poids total de 1 275 kilos, ce qui en fait le moins lourd de la marque.

… mais aussi plus puissante
Mais que les amoureux de sensations fortes se rassurent ! Le Boxster Spyder perd en poids ce qu'il gagne en vélocité. Plus puissant, le cabriolet allemand abrite un moteur encore plus puissant : un 3.4 litres de 320 chevaux qui permet à cette Porsche d'atteindre la vitesse de pointe de 267 km/h, la barre des 100 km/h étant franchie en 4,8 secondes – contre 5,3 secondes pour le Boxster S.
Enfin, il est intéressant de noter l'effort fourni par Porsche en matière de consommation. Malgré sa puissance, le moteur parvient à ne consommer que 9,3 l/100 km. Plutôt pas mal pour un tel bolide !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS