La « choquante vérité » de Fringe arrive en DVD

Le
La « choquante vérité » de Fringe arrive en DVD
Masculin.com - L.B., © 2009 Warner Bros Entertainment Inc. ©

Attention, série choc !? Fringe, sorti cette semaine en Blu-ray et DVD, a débarqué en grande pompe sur TF1 cet été 2009. Il faut dire qu'entre sa réputation en provenance des Etats-Unis et la date de sa première diffusion, rien n'a concordé pour une arrivée discrète. Pour rappel, la diffusion du premier épisode de Fringe avait été décalée par TF1, celle-ci devant initialement intervenir quelques heures seulement après le crash de l'avion d'Air France, qui reliait Rio à Paris. Pour ceux qui l'ignorent, ce premier épisode met en scène l'arrivée d'un avion à l'aéroport de Boston. Un avion où tous les passagers et l'équipage sont retrouvés morts. Dure coïncidence.

Une série de J.J. Abrams, c'est forcément un événement
Mais Fringe, c'est aussi – et surtout – la nouvelle série de J.J. Abrams – « Monsieur Lost » – et un premier épisode qui représente le pilote le plus cher de l'histoire des séries TV aux USA. Et dès les premières minutes de cette première saison, on se dit aussi que Fringe, c'est un peu un X Files nouvelle génération.

Une intrigue captivante… et parfois tordue
L'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête sur tous ces passagers morts. Aidée par le Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter, elle ne tarde pas à découvrir que « le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité ». Elle se voit surtout confrontée à des gens qui font parler les morts et diverses fantaisies surnaturelles. Des fantaisies qui ont fait décrocher de nombreux téléspectateurs, mais qui n'ont pas empêché Fringe d'être l'un des cartons de cette année télévisuelle. Un carton à (re)découvrir dès à présent en Blu-ray et DVD, avant une saison 2 que J.J. Abrams et ses acolytes annoncent encore plus spectaculaire et haletante.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS