Wii noire : Nintendo passe du côté obscur

Le
Wii noire : Nintendo passe du côté obscur
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Nintendo ©

Noir, c'est noir… et c'est très joli ! C'est ce qu'ont dû se dire les designers de Nintendo en ayant l'idée de créer une Wii toute noire. Ce 20 novembre 2009, Nintendo met effectivement en vente une édition limitée de cette Wii noire en Europe.

De faux airs de PS3
Et comme, justement, noir, c'est noir, Nintendo n'a pas uniquement fait passer sa console du côté obscur. Ce pack limité sera ainsi proposé avec une télécommande, un accessoire Wii MotionPlus et un Nunchuk de couleur noire. Certains joueurs n'auront pas manqué de noter qu'avec cette nouvelle teinte, la Wii prend des airs de Playstation 3 – qui, ironie du sort, a eu droit à une édition blanche au Japon, il y a quelques mois !

Une manette plus intuitive
Pour aller plus loin dans la comparaison entre les deux consoles, un coup d'œil à la nouvelle manette Classique Pro confirme cette impression. Il s'agit là d'une version améliorée – et noire, bien sûr – de la manette classique, qui facilite grandement la prise en main de jeux comme PES 2010, pour lesquels l'utilisation de la Wiimote n'est pas forcément très intuitive. Mais bien entendu, la Wiimote – qui a aussi droit à une version noire – reste indissociable de la Wii pour de nombreux autres jeux.

Avec Wii Sports et… Wii Sports Resort
Enfin, si la Wii blanche traditionnelle héritait de Wii Sports à l'achat de la console, cette édition limitée permettra aux nouveaux propriétaires de la jolie Nintendo de profiter du dernier Wii Sports Resort. Un joli coup marketing pour la firme japonaise et sa console star, déjà écoulée à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde.

>>> Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux pour Noël 2009<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS