Tekken 6 : muscles, beignes et… lingerie fine

Le
Tekken 6 : muscles, beignes et… lingerie fine
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Namco Bandai ©

Avec Street Fighter 4, sorti début 2009, Capcom avait réussi le pari de sortir un jeu vidéo de combat qui vienne combler les amateurs de la franchise et qui réponde aux exigences de la haute définition. Mais Street Fighter n'est plus le seul à jouer des poings – et de tout le reste – sur les consoles next-gen. Namco Bandai a en effet répliqué avec Tekken 6, disponible sur PS3, Xbox 360 et PSP.

Une réussite graphique
Et tout comme son prédécesseur, ce nouvel opus ne devrait pas décevoir les fans. Tekken 6 profite à merveille des capacités offertes par les consoles HD. Car en termes de graphisme, ce jeu atteint vraiment un très haut niveau. La quarantaine de personnages disponibles sont parfaitement modélisés, permettant d'admirer au mieux les muscles de ces grands hommes musclés et la lingerie fine des jolies combattantes. En outre, Tekken 6 profite d'effets visuels carrément spectaculaires tout au long des bastons. On regrettera peut-être certains blocs un peu trop « massifs » en arrière-plan (les rochers notamment), mais ceci reste un détail.

Des temps de chargement en veux-tu, en voilà !
Quitte à lister les points noirs de ce Tekken 6, il en est un autre qui est un peu plus pénible : les temps de chargement. Avant chaque menu, et avant chaque combat évidemment, les joueurs devront prendre leur mal en patience. Peut-être un moyen de faire monter l'adrénaline avant que les coups pleuvent. Car, une fois dans l'action, Tekken 6 laisse peu de place à la réflexion ! Et là, le jeu de Namco bandai reste fidèle à la tradition, laissant les novices défoncer leur manette pour arriver à battre un joueur plus expérimenté qui tentera d'appliquer les nombreux tricks de chaque personnage. Du grand classique, en résumé. Peut-être trop, diront les grincheux. Il n'empêche, ce Tekken 6 mettra une grosse claque aux amateurs de défouloirs, enfin de jeux vidéo de baston. Au propre comme au figuré !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS