Batman the Dark Knight en tête des box-offices

(Relaxnews) - Au terme de sa cinquième journée d'exploitation dans les salles américaines, The Dark knight a collecté 203.773.518 dollars, et passe

(Relaxnews) – Au terme de sa cinquième journée d’exploitation dans les salles américaines, The Dark knight a collecté 203.773.518 dollars, et passe ainsi en tête de plusieurs box-offices nord-américains, dont celui du film qui a dépassé la barre des 200 millions de dollars le plus rapidement. L’ancien tenant du titre Pirates des Caraibes : le secret du coffre maudit avait franchi cet important cap de recettes au bout de huit jours de projection.

The Dark knight : le chevalier noir arrive désormais en quatrième position du box-office des longs métrages sortis en 2008, devant Hancock et Wall-E. La suite de Batman Begins ne devrait pas éprouver de difficultés à arriver en tête de ce classement, pour l’instant détenu par Iron Man avec 314,5 millions de dollars.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Avec cet impressionnant score, The Dark knight passe en tête des box-offices des meilleures recettes au bout de 3, 4 puis 5 jours de projection aux Etats-Unis. Il est même par avance annoncé premier pour les classements des 6ème et 7ème jours puisqu’il a déjà dépassé en cinq jours seulement l’ancien tenant de ces titres, Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit.

Etant donné son entrée fulgurante au box-office américain, The Dark knight : le chevalier noir a toutes ses chances d’entrer dans le top 10 des meilleurs films de l’histoire américaine en terme de recettes, composé actuellement de Titanic (600,8 millions de dollars), Star Wars (461) Shrek 2 (441,2), E.T. (435,1) et le premier épisode de Star Wars, La Menace fantôme (431,1) pour les cinq premiers, puis de Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit (423,3), Spiderman (403,7) et sa suite (373,6), le troisième épisode de Star Wars (380,3) et Le Seigneur des anneaux : le retour du roi (377). Le record détenu par Titanic semble tout de même difficile à atteindre.

The Dark knight a collecté en cinq jours aux Etats-Unis l’équivalent du total des recettes américaines de son prédécesseur Batman Begins, qui avait récolté 205,3 millions de dollars.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

The Dark knight : le chevalier noir sort dans les salles françaises le 13 août prochain.