Platine Lenco L69 : le vinyle n'est pas mort

Le
Platine Lenco L69 : le vinyle n'est pas mort
Masculin.com - L.B., © Lenco ©

L'industrie du disque est en crise. Ceci est valable pour le CD, dont certains se plaisent à annoncer la disparition imminente. C'est possible. Après tout, telle est la technologie, qui a déjà balayé la K7 audio ou encore le vinyle. Encore que ceci n'est pas tout à fait vrai. Car le vinyle n'est pas mort.

Qui dit vinyle dit platine
Les DJ ne sont pas les seuls à avoir encore de l'affection pour les grands 33 tours. Certains amateurs de musique peuvent d'ailleurs encore trouver les albums de leurs artistes favoris en vinyle – notamment pour tout ce qui est « musique urbaine ». Mais il y aussi ceux qui possèdent encore un 33 tours de Daniel Guichard, Charles Aznavour ou Abba et qui aimeraient bien pouvoir l'écouter plus souvent. Le hic, c'est qu'avec un vinyle, il faut la platine adéquate et que celle-ci n'est pas forcément facile à trouver en 2009.

Du vinyle au MP3
Lenco a décidé de rapprocher toutes ces générations de mélomanes en lançant la platine L69. Les plus nostalgiques pourront donc ressortir leurs vieux disques 33 et 45 tours de leurs cartons et se déhancher au rythme de ses anciens tubes après avoir raccordé la platine à une paire d'enceintes. Mieux, la L69 permet de transformer ses vinyles en fichier MP3. Pratique pour pouvoir réécouter ces fameux vieux tubes à tout moment sur son baladeur ou son ordinateur !
Enfin, Lenco a aussi pensé aux plus jeunes, puisque la L69 offre la possibilité de s'adonner aux plaisirs du mixage. Preuve supplémentaire qu'en ce début de 21ème siècle, le vinyle reste un format d'actualité !

>>> Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux pour Noël 2009<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS