Les Français craquent pour les ordinateurs portables à bas prix

(Relaxnews) - Les mini-PC portables (ou ultra-portables) à bas prix ont dopé les ventes d'ordinateurs en France. Selon les dernières données publiées

(Relaxnews) – Les mini-PC portables (ou ultra-portables) à bas prix ont dopé les ventes d’ordinateurs en France. Selon les dernières données publiées par le cabinet Gartner, un ordinateur sur dix vendu en France est un ultra-portable.
Inexistants il y a un an, ces petits ordinateurs se sont multipliés dans les rayons, mais aussi chez les opérateurs de téléphonie mobile, qui les proposent avec une offre Internet mobile haut débit. Les modèles phares se nomment Eee PC, du fabricant taïwanais Asus, Aspire One (Acer) ou encore Wind (MSI).
Compacts, légers (environ 1 kg), et offrant des capacités techniques raisonnables, ces appareils servent généralement d’outil d’accès à Internet et de gestion de certaines tâches courantes (agenda, documents, etc.), à mi-chemin entre le smartphone et le PC de bureau.
Dans un contexte de crise de pouvoir d’achat, ces ordinateurs possèdent un autre argument de taille : le prix. L’Eee PC est par exemple proposé à moins de 300 euros en magasin, et moins de 200 euros chez l’opérateur SFR, qui commercialise l’appareil avec une clé 3G+ pour se connecter à l’Internet mobile haut débit. L’enseigne The Phone House est même allée plus loin en proposant un appareil, l’Airis Kira, à 99 euros avec forfait.
Au deuxième trimestre, il s’est vendu 2,3 millions d’ordinateurs en France (+ 24%). Selon Gartner, les ventes d’ordinateurs devraient continuer à progresser au même rythme au troisième trimestre.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite