PV : paiement assoupli pour les contrevenants

(Relaxnews) - Bonne nouvelle pour les conducteurs français. Un décret du ministère de la Justice paru samedi 2 août au Journal Officiel assoupli le

(Relaxnews) – Bonne nouvelle pour les conducteurs français. Un décret du ministère de la Justice paru samedi 2 août au Journal Officiel assoupli le paiement des petites contraventions au code de la route. Cette modification prévoit un nouveau délai pour le paiement en ligne des procès-verbaux (PV) et un aménagement pour les amendes majorées.
Désormais, les conducteurs disposent d’un délai supplémentaire de 15 jours s’ils règlent par télépaiement automatisé, c’est-à-dire sur Internet, ou par timbre dématérialisé dans les postes ou les bureaux de tabac équipés d’un terminal. De plus, une fois passé le délai de 45 jours, le contrevenant bénéficie désormais d’un rabais de 20% si l’amende est payée dans les 30 jours suivant la date de l’avis qu’il recevra de la part du Trésor public.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite