Vacheron Constantin : la montre sous un nouvel angle

Le
Vacheron Constantin : la montre sous un nouvel angle
Masculin.com - L.B., © Vacheron Constantin ©

Les montres de luxe se ressemblent souvent. Ca n'est pas une critique, un simple constat, chacune de ces montres conservant un charme particulier, du fait de tel ou tel détail qui change tout. La manufacture horlogère suisse Vacheron Constantin tend à troubler quelque peu l'ordre établi avec sa montre Historiques American 1921. Non pas que celle-ci soit totalement exubérante, mais il faut lui reconnaître une certaine originalité – et même une originalité certaine.

Le luxe audacieux selon Vacheron Constantin
Cette montre prend une forme « coussin » et comporte une couronne positionnée à 1 heure, rappelant les montres que Vacheron Constantin concevait spécifiquement pour le marché américain pendant les années folles, au début du vingtième siècle. Renforçant cette originalité, le cadran de cette Historiques American 1921 se singularise par une lecture de l’heure en diagonale.

Une montre particulièrement précieuse
Au-delà de ces petites excentricités stylistiques, cette montre démontre une fois de plus le savoir-faire de la manufacture Vacheron Constantin. Un savoir-faire qui remonte à 1755 et qui se traduit aujourd'hui par une montre particulièrement précieuse.
Ainsi, le boîtier, d'un diamètre de 40 mm, est en or rose 18 carats, tandis que les trois aiguilles sont en or 18 carats oxydé noir. Le tout est serti d'un bracelet en cuir d'alligator brun cousu main, et lui-même doté d'une boucle ardillon en or rose 18 carats. Voilà qui devrait donc faire le bonheur des amateurs de belles montres, qui apprécieront sans doute l'alliance de classicisme et d'audace de cette Historiques American 1921.

>>>>Découvrez notre sélection de montres de luxe<<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS