Martini Spumante : au bonheur des bulles

Le
Martini Spumante : au bonheur des bulles
Masculin.com - L.B., © Martini ©

Parmi les classiques de l'apéritif, le Martini figure en bonne place. Rouge, rose, blanc, extra dry… il y en a pour tous les goûts ou presque – à condition d'aimer les vins cuits et alcools relativement doucereux. Mais en cette fin d'année 2009, il y a comme un parfum de fête qui flotte chez Martini. De fête et de bulles.

Comme du Martini classique, en plus frais !
La marque italienne a en effet lancé deux nouvelles boissons pétillantes, les Martini Spumante Dolce et Perla. Avec un degré d'alcool s'élevant à 9,5 %, ces nouveaux Martini restent très doux idéal pour l'apéritif ou même pour accompagner un dessert. Servies idéalement à une température de 6 à 8°, ces deux boissons délivrent une sensation de fraîcheur encore plus intense qu'avec le Martini traditionnel – merci les bulles !

Un alcool au goût très fruité
Le Spumante Dolce, à la robe jaune paille, mêle les arômes fruités de la banane et de la pêche mais aussi de poire et d'ananas. Comme sa couleur l'indique, le Spumante Perla combine des notes de rose et de fruits rouges, tels que la framboise, la fraise des bois et la fraise.
Frais, doux et sucrés, ces Martini ne s'adressent évidemment pas qu'aux femmes… même si celles-ci sont souvent friandes de ce genre de boisson. Avant d'être un alcool féminin, le Martini Spumante se veut surtout un alcool de fête. A consommer avec modération bien sûr !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS