Infidélité : les femmes et leur « envie d'autre chose »

Le
Infidélité : les femmes et leur « envie d'autre chose »
Mculin.com - L.B., © COMSTOCK IMAGES / Jupiterimages ©

Lors d'une récente enquête auprès de ses membres, le site FirstAffair.fr avait révélé quelles étaient les principales raisons de l'infidélité des hommes. La principale réponse avancée par ces messieurs était le besoin de changement. FirstAffair.fr a donc décidé de mener une enquête similaire, mais auprès de ces dames, cette fois-ci. Et les réponses des 1 000 personnes interrogées semblent faire ressortir qu'en matière de sexe et d'adultère, il n'y a pas beaucoup de différences entre hommes et femmes.

Stop à la routine !

Ce n'est donc pas surprenant, l'infidélité féminine est elle aussi principalement due à un besoin de changement. 39 % des femmes interrogées reconnaissent que l'infidélité représente une alternative érotique, une fois que le sexe n'est plus passionné ni imaginatif avec le partenaire habituel, et que c'est devenu un acte de routine.

Manque sexuel et amoureux
Les raisons suivantes semblent toutefois démontrer une pointe de romantisme chez les femmes. 25 % d'entre elles avancent en effet un manque d'attention de la part de leur partenaire motivant une relation extra-conjugale. Dans la même veine, elles sont encore 13 % à évoquer une solitude, notamment quand le partenaire a trop de rendez-vous ou fait trop d'heures supplémentaires, et n'a plus le temps pour des soirées romantiques. Ce manque d'attention global se traduit parfois au lit. Et quand la fréquence des rapports sexuels diminue, l'infidélité féminine augmente. 16 % des femmes affirment effectivement qu'elles peuvent se laisser tenter par un autre homme si la frustration sexuelle prend le pas sur l'envie avec leur partenaire.

Dis-moi qui est la plus belle

Enfin, si les femmes avouent souvent avoir besoin d'être rassurées par leur partenaire, il faut croire qu'elles aiment bien être rassurées « autrement ». 5 % des femmes interrogées par FirstAffair.fr – c'est peu, certes, mais les faits sont là – déclarent que l'infidélité est un moyen de tester sa valeur sur le marché et de démontrer qu'elles sont toujours désirables aux yeux des hommes en général. Ce qui tendrait à prouver que 5 % des femmes ont une âme de grande séductrice…

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS