Epilateur E-One : pour une vie sans poil… au poil

Le
Epilateur E-One : pour une vie sans poil… au poil
Masculin.com - L.B., © E-One ©

Et si 2010 marquait le début d’une nouvelle ère ? Une ère sans poil pour une année au poil ? C’est ce que propose l’épilateur E-One… Plus concrètement, E-One se veut une solution durable pour l’épilation. Si l’on excepte son prix d’achat quelque peu élevé, cet instrument pourrait causer du tort aux rasoirs et autres bandes de cire… Car, à terme, l’épilateur E-One est rentable. Contrairement aux moyens d’épilations « traditionnels », celui-ci permet de vivre sans poil toute l’année ou presque.

Une à deux séances d’épilation par an
E-One fonctionne grâce au principe de lumière pulsée. Dans les faits, cette lumière est absorbée par la mélanine contenue dans les poils, qui la convertit alors en énergie thermique. Cette chaleur détruit ensuite le bulbe du poil, ce qui entraîne sa chute tout en l’empêchant de repousser. Pas définitivement mais presque. En effet, pour une efficacité optimale, il faut d’abord prévoir en moyenne 10 à 12 séances espacées d’environ 2 mois. Puis, vous n’aurez à ressortir votre épilateur E-One qu’une à deux fois par an pour conserver une peau parfaitement nette dans la durée. Voilà qui s’annonce donc bien moins rébarbatif que l’épilation à la cire ou le rasage…

Les résultats tant attendus
Encore faut-il avoir les moyens de s’offrir de cet épilateur – ça, on l’a déjà dit – et ne pas se montrer sceptique quant aux progrès de la technologie. Car l’épilation via lampe flash n’a pas encore convaincu tout le monde. E-One peut tout de même se targuer d’avoir reçu une certification médicale et d’avoir vu son innocuité et son efficacité confirmée par une étude clinique, dont les résultats seront détaillés dans le courant du mois de janvier 2010. Des résultats qui pourront alors peut-être permettre le début de la fameuse « ère sans poil « annoncée par E-One.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS