Urban Factory : la webcam à l’heure de la 3D

Le
Urban Factory : la webcam à l’heure de la 3D
Masculin.com - L.B., © Urban Factory ©

2010 sera l’année de la 3D. En tout cas, tout le laisse à penser. L’année 2009 a déjà permis d’entamer cette petite révolution technologique, notamment au cinéma, avec le fameux « Avatar » de James Cameron. En 2010, la 3D sera donc omniprésente, tant au cinéma que dans l’univers de la photo ou de l’informatique…

A mi-chemin entre l’extra-terrestre et… le chat
Urban Factory l’a compris et lance donc une toute nouvelle webcam 3D baptisée Crazy’Cam 3D. Et plus que sa possibilité de donner une nouvelle dimension aux conversations virtuelles, la Crazy’Cam surprend avant tout par son look. La création d’Urban Factory se situe en effet à mi-chemin entre l’extra-terrestre et… le chat. Un chat qui vous regarderait avec deux jolis yeux. En fait, ces deux yeux sont deux petites caméras à double capteur VGA 640x480 permettant de reproduire un effet stéréoscopique.

Premier pas vers la généralisation de la 3D
Pour bénéficier de la 3D, il suffit alors simplement de porter une paire de ces charmantes lunettes bicolores – 5 paires sont livrées avec la Crazy’Cam. Les discussions sur MSN peuvent alors être vues sous un jour nouveau… à condition que votre interlocuteur soit lui aussi bien équipé.
Dotée d’une résolution de 300 DPI, la Crazy’Cam d’Urban Factory peut également prendre des photos d’assez bonne qualité, enregistrer et lire des vidéos en 3D. Et pour ceux qui ne seraient pas équipés, cette webcam permet évidemment d’afficher une image traditionnelle en 2D… Voici en tout cas un bon moyen de sauter le pas de la 3D.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS