Assassin’s Creed II : la splendeur de la Renaissance

Le
Assassin’s Creed II : la splendeur de la Renaissance
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Ubisoft ©

Assassin’s Creed premier du nom avait déjà de la gueule. S’il pâtissait de quelques défauts – notamment un aspect vite répétitif – ce jeu vidéo jouissait aussi d’indéniables qualités, à commencer par un scénario solide et une réalisation graphique particulièrement soignée. Pour le deuxième volet, désormais disponible sur PS3 et Xbox 360– et sur PC en mars 2010 – les p’tits gars d’Ubisoft ont essayé de gommer ces défauts tout en se servant des ingrédients précédemment cités. Le résultat visible dans Assassin’s Creed II est plus que convaincant.

La vengeance s’écrit dans le sang
Dans ce nouvel épisode, le temps des croisades laisse place à la Renaissance italienne. Le joueur incarne donc Ezio, jeune noble qui vient d'être trahi par des familles rivales. Dès lors, Assassin’s Creed II lui permettra d’assouvir sa soif de vengeance, au travers de missions variées – bien plus que dans le premier volet, donc – et de nouvelles armes.

Plus c’est long, plus c’est bon
Résumée ainsi, l’intrigue semble simpliste et déjà vue. Pourtant, Ubisoft a fait en sorte de rendre ceci beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît, offrant notamment un mot de missions secondaires qui donnent au jeu une durée de vie conséquente – il faut déjà plus de 20 heures pour voir le bout d’Assassin’s Creed II si le joueur s’en tient à la quête principale !

L’un des meilleurs jeux de l’année 2009
D’ores et déjà, ce jeu semble tenir toutes ses promesses, Ubisoft ayant tenu compte des critiques visant Assassin’s Creed premier du nom. Les qualités principales du premier volet sont donc toujours là, elles aussi : le graphisme ultra-léché – si ce n’est pour l’animation des visages – permet d’évoluer dans d’immenses espaces très agréables à l’œil – les villes italiennes pendant la Renaissance, c’est beau – et la jouabilité très intuitive permettent de prendre un énorme plaisir dès les premières minutes d’Assassin’s Creed II. Ubisoft semble en tout cas avoir trouvé tous les ingrédients d’une franchise à succès, faisant de ce deuxième épisode l’un des jeux incontournables du moment.

Note de la rédaction de Masculin.com : 17/20
Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 18/20
Gamekult : 8/10
Jeuxactu.com : 17/20

Prix indicatifs : 69,90 euros sur Xbox 360 et PS3

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS