En 2010, Fragrance Sport la joue Offensif

Le
En 2010, Fragrance Sport la joue Offensif
Masculin.com - L.B., © Fragrance Sport ©

2010 sera l’année du football ou ne sera pas. Certes, c’est un peu excessif – surtout pour les allergiques au ballon rond. Mais l’année sera malgré tout marquée par un événement planétaire : la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, du 11 juin au 11 juillet 2010. Jouant sur l’enthousiasme généré par le sport le plus populaire au monde – ou du moins, souvent qualifié comme tel – Fragrance Sport a lancé un parfum qui fait la part belle au foot : Offensif.

Un flacon qui va droit au but
Tout dans ce parfum fait penser au ballon rond. Son nom, tout d’abord. Offensif évoque ainsi une technique de jeu dans le monde du sport, un esprit d’attaquant, une envie d’aller de l’avant et de se surpasser. Des valeurs qu’une marque masculine ne peut qu’avoir envie de véhiculer.
Mais Fragrance Sport a également soigné le flacon de son nouveau parfum. Offensif est en effet abrité au cœur d’un flacon en forme de… ballon de foot ! Loin d’être un simple gadget, ce packaging innovant – un brevet spécial a été déposé – se veut vraiment élégant et doux au toucher.

La rencontre du sport et du « luxe »
Ainsi, Offensif aurait tout du parfum sportif. Ce que les plus grincheux associeront peut-être à un parfum « de supermarché », à la composition pas forcément très recherchée. Eh bien, pas du tout ! Les créateurs de Fragrance Sport veulent au contraire donner à leur eau de toilette une image luxueuse. Pour ce faire, ils ont misé sur un parfum frais et épicé. Offensif s’ouvre ainsi sur un cocktail d’agrumes – orange et mandarine – et de bergamote. Le cœur bat quant à lui au rythme des notes de noix de muscade et de jasmin, qui précèdent un mélange boisé, fait de musc, de teck et d’ambre. Une composition plutôt fraîche pour un parfum aux airs de victoire ? Peut-être… Alors, allez les bleus !

>>> Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux pour la Saint-Valentin 2010<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
VOS REACTIONS