Mini-chaîne König HAV-MCS40 : les sens en éveil

Le
Mini-chaîne König HAV-MCS40 : les sens en éveil
Masculin.com - L.B., © König ©

En matière d’appareils tactiles, il y a de quoi faire en ce moment. Les appareils photos, les téléphones portables, les ordinateurs… tout devient accessible du bout du doigt, tout obéit au doigt et à l’œil, pour reprendre les clichés maintes fois évoqués – et sur Masculin.com aussi d’ailleurs !

Une chaîne plutôt jolie à regarder
König suit la tendance avec sa nouvelle mini-chaîne. Nom de code : HAV-MCS40. Une appellation bien moins sexy que cette chaine hifi. Car il faut avouer que, d’un point de vue esthétique, cette HAV-MCS40 est plutôt une réussite, notamment avec ses lignes fluides noires et son panneau de commande rétroéclairé LCD. Mais il faut aussi avouer que la beauté, pour une chaîne hifi, c’est un peu accessoire. Juste le petit bonus qui fera la différence au moment de l’achat.

Le toucher pour tout contrôler
L’important, en l’occurrence, ce sont les performances techniques de ce système audio. Et, là encore, König s’en sort plutôt bien. L’écran LCD est une nouvelle fois à mettre en avant. Non pas pour son rétroéclairage, mais pour sa technologie tactile, qui permet à l’utilisateur de piloter sa chaîne hifi d’un simple geste de la main. Pour ceux qui voudraient rester plus « classiques », la bonne vieille télécommande est évidemment toujours là.

Vos oreilles peuvent en profiter
Pour le reste, la HAV-MCS40 est dotée d’un tuner AM/FM, d’un lecteur CD audio et affiche une puissance de 2x14 watts. Toujours enclin à profiter des dernières technologies et d’internet, König a aussi muni sa chaîne d'une base de données ID3Tags qui permet d’afficher les noms des artistes et de leurs morceaux MP3 ou encore d’un lecteur de carte mémoire SD/MMC et d’un port USB. De quoi faire de cette mini-chaîne un outil pratique, agréable à l’œil et au toucher... et qui obéit au doigt et à l’œil !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS