Montre Yema : la classe Sous-Marine

Le
Montre Yema : la classe Sous-Marine
Masculin.com - L.B., © Yema ©

Il est des sports dans lesquels il est parfois difficile de garder le look. Notamment le ski… ou encore la plongée sous-marine. Enfin, ça, ce sont des idées reçues. Et pour permettre aux hommes d’avoir du style sous l’eau, Yema se donne du mal. La manufacture française a en tout cas dévoilé son nouveau modèle de l’hiver 2009, sobrement baptisé Chronographe Sous-Marine.

Le savoir-faire de Yema
Cette montre démontre une fois de plus – si besoin en était – que Yema dispose d’un véritable savoir-faire en ce qui concerne les montres de plongée. La première montre étanche de la maison horlogère date d’ailleurs de 1953. Plus « sportif » que la montre Sous-Marine dévoilée l’an dernier, ce chronographe mise sur son style aussi bien que sur son potentiel technique.

Des capacités à « couper le souffle »
Étanche à 300 mètres et dotée d’un boîtier en acier, cette montre bénéficie de la fameuse lunette unidirectionnelle avec un cliquet anti-retour et un bloqueur par vissage de la couronne. Compliqué de prime abord, ce procédé permet en réalité de connaître à coup sûr la réserve d’oxygène – et donc le temps d’immersion – dont vous disposez. Et comme sous les fonds marins, la lumière n’est pas toujours au rendez-vous, Yema a fourni un effort sur la lisibilité de sa montre, avec un cadran noir contrastant parfaitement avec les aiguilles et index luminescents.
Véritable allié des plongeurs, le Chronographe Sous-Marine devrait également plaire aux hommes qui cherchent une montre au look sportif. C’est en tout cas ainsi que l’envisage Yema…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS