Yoo 3001 : l'odyssée du baladeur numérique

Le
Yoo 3001 : l'odyssée du baladeur numérique
Masculin.com - L.B., © Yoo ©

Il y a eu le lecteur MP3. Puis, est apparu le lecteur MP4. Plus fort encore, c’est aujourd’hui au tour du lecteur MP5 de faire son apparition sur le marché depuis quelque temps. Un peu comme les rasoirs avec toujours plus de lames, les baladeurs numériques en proposent toujours plus. Tant mieux. Sauf que, concrètement, qu’est-ce que c’est un lecteur MP5 ?

Un écran de qualité… mais un peu petit
Le Yoo 3001 est justement un lecteur MP5. Visuellement, son apparence ne diffère pas d’un baladeur numérique traditionnel – entendez par là baladeur MP3 ou MP4. Normal, l’appellation MP5 signifie « seulement » qu’il n’y a plus besoin de convertir ses vidéos avant de pouvoir les lire. Plutôt pratique… à condition de vouloir lire des vidéos sur un écran tactile de tout juste 3 pouces.
Car en dépit de sa haute définition, le Yoo 3001 n’offre pas forcément un confort visuel révolutionnaire. Qu’à cela ne tienne, ce baladeur numérique peut se reposer sur d’autres atouts. A commencer par son physique. Car il faut avouer qu’il est plutôt pas mal, avec ses lignes fluides, son poids plume de 60 grammes et sa finesse – 13 mm d’épaisseur.

Yoo s’inspire de la concurrence
Mais Yoo a aussi souhaité démontrer que beauté pouvait rimer avec capacité. Ainsi, le 3001 semble s’être inspiré de la concurrence pour renforcer son côté high-tech. En vrac, on peut citer son système de rotation de l’image « G-Sensor actif » – qui permet à l’image de rester droite, que le baladeur soit en position horizontale ou verticale – ou encore la possibilité de passer d’un fichier à l’autre, simplement en secouant son baladeur – oui, ça fait penser à certaines petits trucs de chez Apple notamment.

Un baladeur à tout faire
Enfin, en tant que véritable baladeur à tout faire, le Yoo 3001 permet de faire plein de choses à la fois, notamment écouter sa musique tout en lisant un E-Book ou encore en visualisant des photos ! Et avec une mémoire interne qui peut aller jusqu’à 32 Go, il y a de quoi faire ! A condition que ce lecteur MP5 bénéficie d’une autonomie suffisante. Car c’est bien beau de savoir tout faire, mais encore faut-il en avoir l’énergie. Sur ce point, le 3001 s’en tire très honorablement avec 3h50 d’autonomie en lecture vidéo, plus de 12h en audio et même 190h en mode dictaphone ! De quoi se lancer en toute confiance dans la nouvelle odyssée de ce baladeur numérique 3001.

>>> Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux pour la Saint-Valentin 2010<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
VOS REACTIONS