Lost : la saison 6 entre en Cène

Le
Lost : la saison 6 entre en Cène
Filmsactu.com – Arnaud Cuirot, © ABC Studios / Touchstone ©

Bien que les producteurs de la série TV Lost aient promis de ne dévoiler aucune image inédite de la sixième saison avant sa diffusion ils se sont amusés à lâcher deux affiches promotionnelles bien curieuses. Bien sûr, ce n'est pas la première fois qu'une série reprend « la Cène » de Léonard de Vinci pour illustrer ses personnages (Battlestar Galactica, Dr [H]ouse) mais étant donnée l'aura de mystère de Lost, les fans chercheront sans doute ici une pluie d'indices.

Des indices ? Quels indices ?
Mais justement, ces images renferment-elles des indices ? Officiellement non, mais les producteurs de Lost aimant brouiller les cartes, il est difficile de présumer quoi que ce soit. Sans se lancer dans une analyse comparative et spéculative entre l'œuvre originale du génial De Vinci et les photos proposées, nous pouvons sans trop de risques affirmer que le prétendu Locke, ici représenté en Jésus, sera au centre de la sixième saison.

Sayid trahit, Jack doute
A noter que Kate se tient à la place de Jean, le chouchou de Jésus, que Sayid est à celle de Judas, Sawyer à la place de Pierre (le premier évêque de Rome) et enfin Jack à la place de Thomas, celui qui doute. Enfin notons que la peinture originale contient treize personnages (les douze apôtres et le Christ) alors qu'il y en a ici quatorze mais que Juliet n'apparaît pas alors que Claire est bien présente.
En tout état de cause, ces images promotionnelles ne manqueront pas de faire gamberger les « Lost Maniacs » jusqu'à la reprise de la série aux Etats-Unis, prévue le 2 février 2010 sur ABC.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS