Montre Eterna Spherodrive : la technologie en marche

Le
Montre Eterna Spherodrive : la technologie en marche
Masculin.com - L.B., © Eterna ©

Pas facile de toujours innover. Surtout dans des domaines semblant aussi « traditionnels » que l’horlogerie. Toutefois, ce « traditionalisme » n’existe qu’en apparence. Dans les faits, les manufactures rivalisent d’ingéniosité pour offrir à leurs montres des mécanismes toujours plus précis, plus complexes et plus résistants. Eterna vient de le prouver une nouvelle fois.

L’apport du roulement à billes
Classique en apparence, la nouvelle montre de la marque suisse, baptisée Spherodrive, cache en effet une véritable innovation. Eterna a ainsi doté sa montre d’un barillet monté sur roulement à billes. « Ah, et alors ? » se demanderont sans doute un grand nombre de profanes… Diminuant le phénomène de friction au cœur du mécanisme, le roulement à billes de la Spherodrive lui permet d’accroître sa longévité et sa réserve de marche – estimée à 56 heures – de façon significative. Ainsi, selon les tests menés en interne par Eterna, aucune usure notable ne serait à déplorer après une utilisation « simulée » de 20 ans. Voilà qui est bien mieux que la durée de 3 à 5 ans, au bout de laquelle le barillet d’une montre doit parfois être changé.

Une montre peut être high-tech et élégante
La durée de vie de la Spherodrive s’en trouve donc considérablement rallongée. Ca tombe bien, Eterna a fait de sa montre un modèle assez intemporel. Il s’agit en réalité du modèle Madison trois aiguilles, qui a été remis au goût du jour pour l’occasion. En matière de style, le classicisme est donc au rendez-vous.
De forme tonneau, le boîtier en acier poli rappelle la couleur des aiguilles et index. Le cadran noir reçoit une ouverture à 6 heures, qui met en valeur les fameuses billes de roulement de la Spherodrive. Le bracelet en alligator noir à boucle déployante tend à confirmer l’idée que se fait Eterna de la haute horlogerie : la Spherodrive est la preuve que la technique peut s’exprimer dans l’élégance la plus totale.

>>>>Découvrez notre sélection de montres de luxe<<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS