Sony lance le high-tech monolithique

Le
Sony lance le high-tech monolithique
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Monolithique : adjectif. Formé d'un seul bloc. Voilà donc un terme qui évoque avant tout la géologie ou la Préhistoire. Pas la haute technologie en tout cas. Du moins, pas jusqu’au dernier CES de Las Vegas. Sony a profité de ce salon du high-tech pour dévoiler ses nouveautés 2010, et pas de moindres : l’omniprésence de la 3D et le design monolithique.

La haute définition, c’est bien, mais la 3D, c’est mieux
Chez Sony, comme chez les autres marques, 2010 marquera donc l’arrivée de la 3D en ce qui concerne les téléviseurs, les appareils photos, les lecteurs Blu-ray… Et pour profiter au mieux de cette « immersion totale » annoncée, il faudra « évidemment » changer de téléviseur. Rageant pour ceux qui ont opté pour l’écran plat Full HD… qui devient déjà presque démodé.

Des lignes épurées pour de vrai
Avec cette nouvelle prouesse technologique, Sony invite tout le monde à « embarquer pour une nouvelle expérience visuelle ». Cela passe donc par la qualité d’image, bien sûr, mais aussi par le design « révolutionnaire » des produits de la firme japonaise.
Alors que le terme « lignes épurées » est souvent employé – à tort ou à raison – il prend ici tout son sens. Les prochains écrans plats, systèmes home-cinéma et lecteurs Blu-ray de Sony seront monolithiques, faisant de ces produits des objets high-tech à la pointe du design.

Des appareils à tout faire
D’un point de vue purement technique, les nouveaux lecteurs Blu-ray de Sony, à l’image du BDP-S770, agiront comme de véritables outils multimédia, avec une connexion wifi, la possibilité de partager ses vidéos en ligne ou d’utiliser son iPhone comme une télécommande. Sans oublier, bien sûr, la possibilité de regarder des films en 3D. Les téléviseurs de la gamme Bravia et systèmes home-cinéma offriront pour leur part une qualité audiovisuelle encore jamais vue… en attendant la prochaine innovation. Au total, Sony va lancer près de 20 produits « monolithiques » au cours de ce premier trimestre 2010. En voilà un qui n’aura donc pas raté le train de la 3D !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS