Montres Casio G-Shock : sportives avant tout

Le
Montres Casio G-Shock : sportives avant tout
Masculin.com - L.B., © Casio ©

En fin d’année 2009, Casio a souhaité étendre sa gamme G-Shock. Après les montres, ce sont les appareils photos de la marque qui ont eu droit à un traitement… de choc. Mais, fidèle à ses principes, Casio a tout de même tenu à réactualiser sa ligne de montres G-Shock. Pour cet hiver, ce sont donc 3 nouvelles montres qui viennent enrichir le catalogue de la marque japonaise.

G-Shock, toute une histoire
La collection G-Shock est née en 1983. Elle fait suite à la demande d’ouvriers japonais du bâtiment, qui cherchaient une montre capable de résister à leurs conditions de travail extrême. Les ingénieurs de Casio ont apporté leur réponse : de la résine haute densité et un mouvement horloger monté sur amortisseurs. Les montres G-Shock – G pour « gravité » et Shock pour… « choc » – étaient nées !

Casio toujours au « top niveau »
En 2010, elles sont toujours d’actualité. Derrière leur look sportif se cachent donc des montres ultra-résistantes. Alors, forcément, les hommes qui recherchent avant tout à avoir de l’élégance et du raffinement au poignet risquent de ne pas trouver leur bonheur avec les montres GW-M5600-1ER, G-9100R-4ER et DW6900CS-7ER – oui, leur nom aussi est « sportif ».
Toutefois, cela ne signifie pas que ces modèles n’aient pas de style. Ces trois montres chronos restent classiques dans l’ensemble et se distinguent avant tout par leur couleur : noire, blanche ou orange. Une preuve supplémentaire que l’atout de cette collection Casio G-Shock n’est pas forcément l’élégance, mais bel et bien la résistance et la sportivité. Et sur ce point de vue, elles sont plutôt au top niveau !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS